Pour moi aller chasser à Beaumont ce n’était que du bonheur, arrivé au sein de la forêt vous oubliez vos tracas, ce calme est reposant et le paysage est superbe. Quant à la chasse vous y trouverez des sangliers, des cervidés et si vous grimpez au sommet de la montagne, des chamois !
Quoi demander de plus, sinon que de pouvoir y revenir
Grâce à cette association J’ai découvert un monde de passionnés de chiens, de chevaux ayant une connaissance pointue des territoires de chasse et des animaux chassés.
Longue vie à cette pratique rurale pleine de convivialité et de respect de la nature
Si l'on respecte la nature alors on doit la prendre telle qu'elle est et non pas telle qu'on voudrait qu'elle soit. Qu'on le veuille ou non la vénerie est le mode de chasse le plus écologique et naturel qui existe entre une proie et des prédateurs. A la fois héritier et transmetteur d'un patrimoine riche de connaissances, de savoir-faire et de culture, ce mode de chasse maintien (dans un monde de plus en plus hors-sol) le lien entre le monde sauvage et l'Homme par un amour et une connaissance de l'environnement et des animaux chassés qui mènent obligatoirement au Respect. Si la vénerie devait disparaître sous le joug d'une méconnaissance générale, ce serait une catastrophe cynégétique, cynophile et culturelle pour notre pays.